Nous avons participé à ce colloque traitant des grandes questions à propos de l’alimentaire de demain du point de vue commercial; abordant l’évolution des formes de distribution et les conséquences de l’innovation alimentaire. Les vocations de Valorial sont principalement la collaboration et l’innovation. et selon Michel Houbedine, Président de Valorial : « Innover c’est bien, innover pour répondre à un besoin c’est mieux. »
L’Avènement des TIC dans le commerce: vers les nouveaux espaces de ventes intelligents
Des conférences intitulées : Le Commerce du futur: les dynamiques à l’oeuvre,
Tour d’horizon des concepts de magasins en développement dans les pays européens,
L’Avènement des TIC dans le commerce: vers les nouveaux espaces de ventes intelligents,
Le regard et le rôle des designers dans le développement de nouveaux concepts de magasins,
étaient suivies par quatre ateliers dont les thématiques étaient les suivantes :
Hypermarché/ supermarché: entre formats dominants et lancement de nouveaux concepts,
Restauration hors domicile: quoi de nouveau chez les franchisés?,
Vente directe/ circuit courts: regards croisés entre des agriculteurs et des industriels,
e-commerce alimentaire: à la recherche du bon modèle économique.
Le regard et le rôle des designers dans le développement de nouveaux concepts de magasins
Consulter le PDF du compte-rendu Valorial réalisé par Delphine Goodbody
DSAA Rennes Bréquigny, Delphine Goodbody, DSAA, option Design Espace, octobre 2010.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire